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As 14-18

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Giovanni Ancillotto

 

 

Nom : Giovanni Ancillotto

 

Grade : Lieutenant

 

Unitées :  27a, 30a, 77a, 80a, 114a

 

Victoires : 17

 

Né le : 15 novembre 1896

 

A : San Don di Piave

 

Mort le : 18 octobre 1924

 

A :  Caravaggio

Giovanni Ancillotto


 

Giovanni Ancillotto

Giovanni "Giannino" Ancillotto (San Dona di Piave, le 15 Novembre, 1896 - Caravaggio, le 18 Octobre, 1924) était un officier italien et aviateur, décoré de la médaille d'or pour bravoure militaire. Ace combattant, est crédité de 11 passes rabattues au cours de la Première Guerre mondiale.

Né en 1896 à San Dona di Piave, Vénétie, appartient à la famille des comptes Ancillotto, les propriétaires fonciers.

Engagé dans l'aviation militaire Corps quatre mois après le début de la Première Guerre mondiale, a immédiatement montré la capacité exceptionnelle en tant que pilote. Devenir caporal à dix-neuf, en 1915, il se inscrit à l'école de vol Cameri. En 1916, il est devenu pilote et la même année il a obtenu un brevet pour un aviateur militaire.

Laissant Cameri, Ancillotto participé dans les dernières étapes de la contre-offensive italienne dans le Trentin. En Juillet 1916, il a été transféré au milieu Isonzo, où il a travaillé en tant qu'observateur pilote, puis être envoyé dans la fin de l'été 1917 à Aiello del Friuli.

En 1917, il a commencé à remplir des missions Ancillotto chasse gratuitement armés de roquettes Le Prieur, ballons contre l'Empire austro-hongrois, dénommées "Drachen", la réalisation de nombreuses victoires dans Levada (Ponte di Piave), San Polo di Piave et Rustignè. Dans une de ces batailles le pilote de Venise a lancé en boule battus contre l'Empire austro-hongrois, par poinçonnage.

Les moyens d'observation explosé et l'aviateur il a traversé le nuage d'hydrogène brûlé miraculeusement indemne. Cette entreprise a été décoré de la médaille d'or pour bravoure militaire, qui lui a valu la célébrité nationale, de sorte que Achille Beltrame a dépeint sur une reprise de l'Courrier dimanche dans l'acte de détruire le ballon.

Beaucoup de victoires de Ancillotto eu lieu à bord d'un chasseur biplan Nieuport 11:. Célèbre est celle de la nuit du 24 Juillet 1918 quand il a réussi en une seule sortie d'abattre deux avions ennemis  Il est retourné à San Dona di Piave, a découvert que la villa de sa famille était devenue la base d'une commande et un ennemi observatoire. Après il a été donné l'ordre de les détruire, Ancillotto voulait être lui-même pour effectuer la mission, à basse altitude bombardant sa maison.

À la fin du conflit ont été confirmés 11 passes rabattues, puis en entrant les rangs des dix premiers as de l'aviation italienne.

Après-guerre

Après la guerre, 11 Septembre, 1919 Ancillotto RAID accompli Rome-Varsovie à partir de Rome-Centocelle avec un SVA biplan 5 Ansaldo. Le pilote a été chargé de livrer une dépêche officielle au président de la République polonaise nouvellement formé, Ignacy Jan Paderewski. Le voyage a duré sept heures; plus de 1000 km sans étapes intermédiaires.

Le 12 Septembre, Gabriele D'Annunzio entré Fiume; Ancillotto l'a rejoint, en prenant part à la société et rend légionnaire. Son séjour à Rijeka a duré plus d'un an. Par la suite Ancillotto est arrivé en Amérique du Sud, où il a travaillé à répandre l'industrie aéronautique nationale. Le 2 mai 1921, le pilotage d'un A.1 Ansaldo, effectué l'atterrissage à la proportion la plus élevée jamais atteinte jusque-là (4330 mètres), dans la ville péruvienne de Cerro de Pasco.

À la suite de cet engagement est venu médailles copieuses et la reconnaissance que le titre honorifique de «Grande Aviator mondiale". Par la suite, il a travaillé en Somalie, faisant toujours des vols à des fins pacifiques.

De retour en Italie, est décédé le 18 Octobre 1924 à Caravaggio dans un accident de voiture sur son chemin à un rallye de médailles d'or. Le corps a été enterré dans le cimetière de San Dona di Piave.

Dédicaces et remerciements

Quelques années après la mort de Giovanni Ancillotto, avec des fonds provenant d'une souscription nationale (qui a aidé le gouvernement péruvien à £ 30,000 sur un coût total de 52 000), a été érigé un monument à sa mémoire à San Dona di Piave.

Le travail, conçu par Pietro Lombardi a été inauguré le 15 Novembre 1931 à la présence du ministre de Italo Balbo et le secrétaire du Parti National Fasciste John Giuriati.

En plus de Ancillotto était initialement dédiée à l'aéroport de Trévise ( actuellement nommé d'après Antonio Canova), inauguré le 21 Septembre 1938 par Benito Mussolini. Les rues ont été nommées dans plusieurs villes italiennes, dont Rome, Venise, Marcon et sa ville natale.

 


As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001